VIS MA VIE … et fais fabriquer une tour d’apprentissage

Aujourd’hui encore un truc pour minus : une tour d’apprentissage ou en anglais dans le texte « Learning tower ».

En résumé c’est une structure permettant à Melle crapule d’être à la bonne hauteur dans la cuisine principalement. Certains utilisent un simple tabouret ou marche pied mais côté sécurité je n’étais pas convaincue et puis bien que nous possédions un grand modèle elle aurait été un peu basse pour être à l’aise à nos côtés. Du coup j’ai mis Mr chéri au travail.

Alors pourquoi avoir bricolé cette tour :

  • Pour inclure la demoiselle dans les tâches du quotidien … cela lui évite de râler à côté de moi car elle ne voit pas ce que je fabrique
  • Lui apporter une certaine autonomie pour qu’elle puisse se laver les mains seule
  • Lui proposer un outil qu’elle peut déplacer dans la maison afin d’observer par elle-même
  • Lui permettre d’appréhender les ustensiles de cuisine en tout genre

Ok maintenant que vous avez compris l’utilité vous allez me demander pourquoi j’ai mis Mr au bricolage puisqu’il s’agit de mon idée je n’avais qu’à aller en magasin en acheter une ! Et bien c’est là que tout se complique. Bien que je trouve cet objet très utile, il est quasi impossible de trouver une tour en France.

Voici donc les modèles les plus connu du commerce et sinon il y a d’excellent tutoriel avec plan détaillé sur le net et pinterest mais aussi dans un hors série du magasine Kaizen.

 

Tour d'apprentisage d'Ana White Tour d’apprentisage d’Ana White

 

 

Le « Kitchen Helper » de Guide Craft : Elle me plaît énormément grâce à son pliage astucieux. Gain de place assurée. Le côté négatif est son manque d’adaptabilité à la taille des enfants. Elle coûte 180 $.

 

d_526
Kitchen Helper de Guide Craft

 

La « Learning Tower » de Little Partners : La plus looké des tours et tous les accessoires en fond un objet unique. On peut y ajouter un tableau veleda ou à la craie, une tente en tissu. De plus elle est réglable en hauteur ce qui est son point fort et vous pouvez l’avoir dans pleins de couleurs différentes. Elle coûte 200 $ en bois basic.

LearningTower-Colors-480x611

Learning-Tower-Accessories-480x512

 

La « learning tower » de Woomo : La seule facilement accessible en France pour un peu moins de 80 €. Le point positif est qu’elle se transforme également en table mais elle n’est pas sécurisée par un garde-corps.

 

Lerning_Tower
Entrer une légende

 

Et voici le modèle maison fait par Mr chéri.

Je lui ai simplement montré les modèles du commerce et ce qui a été fait par différentes personnes sur la toile et lui a construit une tour qui se range dans le renfoncement du four à pain et qui se règle sur trois niveau.

Laisser un commentaire

